Epilation

Laser 

Nous travaillons avec le nouveau laser d'iode de Luminis. Laser homologué par Santé Canada.

Le laser est une technique qui se pratique en toute sécurité et qui permet d’obtenir de très bons résultats sur les petites comme sur les grandes surfaces.

À la clinique d’Épilation Suzie Desroches, nous utilisons le laser « Light Sheer XC DESIRE », un équipement médical hautement sécuritaire à la fine pointe de la technologie. Reconnu pour son efficacité et sa rapidité, le laser Light Sheer XC DESIRE fonctionne avec un faisceau lumineux intense hautement spécifique, dirigé vers le follicule pileux pour traiter plusieurs poils à la fois. Le laser capte la mélanine (pigment) du poil et se transforme en chaleur afin de détruire les cellules germinatives responsables de la pousse du poil. Le laser possède un saphir intégré à la pièce à main refroidissant la peau à 4 degrés Celsius avant l’arrivée de l’onde épilatoire, la protégeant ainsi des effets secondaires.

Le laser diode est le seul à produire la longueur d’onde 800nm homologué par Santé Canada. Cette longueur d’onde est la plus efficace pour produire un résultat sécuritaire, fiable et durable pour l’épilation des poils pigmentaires. Ce laser offre une réduction progressive et définitive de la pilosité pouvant atteindre jusqu’à 90%. Grâce à cette longueur d’onde, nous pouvons traiter les diverses phototypes (de la peau blanche à la peau noire).

NOMBRE DE TRAITEMENTS

 

Il vous faudra entre six et douze traitements pour des résultats optimaux, et ce, à toutes les 6 semaines, tout dépendant de la zone à traiter et de l’hérédité de l’individu.

Il est très important de respecter vos rendez-vous afin de cibler la meilleure phase du poil pour l’obtention des résultats définitifs.

Phase anagène : période de croissance du poil

Phase catagène : phase d’expulsion naturelle du poil

Phase télogène : phase de repos du poil

Le laser vise la phase anagène pour la destruction des poils.

 

REACTION DE LA PEAU ET DU POIL APRÈS UNE SÉANCE D’ÉPILATION AU LASER

 

A la fin de la séance, aucune sensation de douleur n’est constatée. On ne ressent qu’une légère chaleur sur la zone traitée. Un érythème et/ou un œdème périfolliculaire (gonflement de la peau) est tout à fait normal après une séance d’épilation. Celle-ci disparaîtra dans les heures qui suivent le traitement. Les poils quant à eux tomberont dans les semaines qui suivent le traitement.

 

CONSEILS PRÉ-ÉPILATOIRE

 

La journée-même de votre traitement d’épilation, il est important d’être fraîchement rasé(e) sauf sur avis contraire de votre technicienne.

Il est strictement interdit de s’exposer au soleil, de prendre des séances de bronzage ou d’utiliser des autobronzants sur la région traitée, et ce, 4 semaines avant chaque traitement.

Aucun déodorant ou antisudorifique ne doit être appliqué aux aisselles la journée même de votre traitement.

Sur la région traitée, la peau devrait être libre de tout crème, huile, onguent et ce, afin de permettre au laser de bien cibler les poils a l’intérieur du follicule pileux.

Il est fortement recommandé de porter des vêtements amples la journée-même du traitement afin d’éviter tout frottement sur la zone à épiler.

Si vous prenez des antibiotiques ou autres médicaments, il est très important d’en faire part à votre technicienne avant tout traitement.

 

CONSEIL POST-ÉPILATOIRE

 

Appliquer des compresses d’eau froide sur la peau traitée pour diminuer la sensation d’inconfort et pour resserrer les pores de votre peau.

S’abstenir de prendre un SPA, de fréquenter un sauna ou de nager dans une piscine dans les 24 heures qui suivent le traitement au laser, et ce, afin d’éviter toute infection qui pourrait survenir puisque votre peau est fragilisée.

Éviter l’exfoliant, et ce, durant la semaine suivant le traitement.

Appliquer, en cas de besoin, uniquement un gel à base d’aloès pour rafraîchir la zone épilée, et ce, dans les 24 heures suivant le traitement.

 

AVANTAGES DU LASER

 

Dès la première séance d’épilation au laser, vous constaterez une diminution de votre pilosité et de la repousse de vos poils. Vos périodes de rasage passeront de 2-3 jours à 2-3 semaines. Évidemment, les délais varieront d’une personne à l’autre, dépendamment de la densité du poil et de la région traitée. Ces périodes s’espaceront davantage selon le nombre de traitements reçus.

L’épilation au laser peut vous libérer de vos poils incarnés. En effet, il supprime les poils emprisonnés sous la peau et vous évite d’autres folliculites superficielles ou profondes.

Nous avons constaté que les client(e)s souffrant d’herpes génital (bouton de fièvre) ont vu leur poussée d’herpès diminuer de plus de 75% à la fin du traitement puisqu’ils (elles) n’ont plus à se raser et que le rasage stimule la poussée d’herpès. Il est important de savoir que le traitement peut être fait lorsqu’il n’y a aucune lésion cutanée.

CES SOINS SONT DESTINÉS

 

Aux hommes et aux femmes de plus de 18 ans, et aux personnes mineures ayant fourni une autorisation parentale

À tous les types de peau

Aux personnes ayant une pilosité à traiter sur toutes les régions de leur corps (à l’exclusion des sourcils).

Aux personnes ayant des poils de couleur châtain à noir.

 

LES RÉSULTATS

 

Le laser Light Sheer XC éliminera de 80 à 90% de vos poils indésirables. Pour ce qui est des duvets non captés par le laser, nous les éliminerons par des séances d’épilation à l’électrolyse.

Vous serez ravi(e)s de ne plus avoir à vous soucier de votre épilation.

Liste de prix

Aisselles - Promotion en cours

Par visite

45$

Visage

Par visite

50$

Aines

Par visite

80$

Aines brésilienne

Par visite

100$

Intégral - incluant interfessier

Par visite

150$

Demi-Jambes - inclant le genoux

Par visite

180$

Jambes complète

Par visite

350$

Cuisses

Par visite

220$

Dos

Par visite

180$

Dos épaules

Par visite

200$

Épaules

Par visite

80$

Torse

Par visite

150$

Bras

Par visite

120$

Nuque

Par visite

80$

Please reload

Foire aux questions

Pourquoi ne pouvons-nous pas être bronzé(e) durant les traitements d’épilation laser?


La principale fonction du laser consiste à concentrer son faisceau lumineux sur les poils. Les poils comportent une très forte proportion de mélanine. Lorsque la peau est bronzée, elle se charge également en mélanine. Du coup, le laser n’est plus uniquement dirigé vers le poil et peut toucher la mélanine de la peau. Il y a alors risque de brûlures, pouvant conduire à des troubles de pigmentation. Il est très important de mettre en application les directives de votre technicienne. Il en va de votre sécurité.




Quelle différence y a-t’il entre le LASER et la lumière pulsée (IPL)?


La particularité du laser est qu’il émet une longueur d’ondes très précise, dirigée dans une seule direction, permettant ainsi d’obtenir un faisceau lumineux très petit et par conséquent, plus intense. Contrairement à la lampe flash, communément appelée « IPL » ou « lumière pulsée », qui elle, est spécifiquement conçue pour la photo facial. Elle émet, quant à elle, plusieurs longueurs d’ondes à la fois, créant ainsi un large spectre de lumière diffuse. Son faisceau lumineux est alors moins précis et n’atteint pas la papille dermique des poils profonds. Dans plusieurs cas, l’IPL risque d’atrophier le poil plutôt que de le détruire complètement. Le résultat est de loin inférieur au laser.L’épilation au laser est la plus étudiée par les scientifiques. Elle est reconnue depuis 25 ans et elle bénéficie d’une excellente renommée par son efficacité. Qu’on se le dise, l’IPL n’est pas conçue pour l’épilation. Il serait malhonnête de laisser croire à sa clientèle que le service d’épilation au laser est offert alors que l’appareil utilisé est une lampe flash. Nous retrouvons ce type d’appareil aux endroits où les coûts de traitement semblent de loin inférieurs à ceux qui utilisent le véritable appareil au laser. Les résultats reflètent le coût du traitement. Vous devez considérer ce facteur important dans le choix de votre clinique, l’IPL ayant été proposée comme solution de rechange aux sources laser car elle est beaucoup moins onéreuse à l’achat.





COORDONNÉES:

1810 Rue Notre-Dame
l'Ancienne-Lorette (Québec)
G2E 3C7

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS
418.805.9760

Pour toutes questions contactez-nous!
CERTIFICAT CADEAU DISPONIBLE